Par Gestion financière MD
© onboardMD

Le style des évaluateurs varie.

Durant les entrevues traditionnelles, on vous posera des questions sur vous ou on vous demandera ce que vous pensez d’un enjeu donné. Chaque évaluateur à sa propre approche. Souvenez-vous bien que les évaluateurs sont aussi des êtres humains – comme vous, ils ont une vie, une famille et des passe-temps.

Certains seront particulièrement sociables, d’autres très directs ou plus familiers. Mais croyez-le ou non, ils veulent que vous réussissiez l’entrevue. Pensez-y : les facultés cherchent à recruter les étudiants qui les feront bien paraître. Bon nombre des meilleurs candidats recevront plusieurs offres. Gardez en tête qu’il ne faut rien prendre personnel durant les entrevues. Si vous sentez qu’on vous juge ou que vous êtes sur la défensive, essayez de rester calme et fidèle à vos valeurs. La clé du succès aux entrevues, c’est l’authenticité et la confiance en soi.

Dans les MEM, l’acteur a un script et évalue une aptitude en particulier. C’est l’exercice qui prend le plus de préparation, et c’est là où l’aide objective d’un coach peut s’avérer la plus précieuse.